LA SECONDE MAIN : L'AVENIR DE LA MODE
ZOHRA GERMAIN·09 février, 2023
Les Français s'intéressent de plus en plus à la seconde main pour remplir leur garde-robe. Dépenser moins, acheter durablement... Le marché de l'occasion répond à ces dernières tendances de consommation. Longtemps jugé tabou, le marché de la seconde main gagne peu à peu sa place dans les boutiques de mode. La seconde main, mise en avant par les réseaux sociaux, n'est plus une honte, elle est très prisée par les consommateurs. Elle devient même un acte important au service d'une mode durable.
.
Chez LOL prêt-à-porter on aime tellement les vêtements que c’est un sacrilège pour nous de les abandonner au fond du placard, c’est pour ça que nous vous proposons de les reprendre via notre solution dédié en ligne, en échange d’un bon d'achat valable dans toutes les boutiques LOL prêt-à-porter. Une seconde vie pour vos vêtements et une véritable renaissance pour la mode.
.
Quels sont les avantages de la seconde main ?
Participer à une économie circulaire afin de combattre la surconsommation

De plus en plus de boutiques se basent sur le modèle de l’économie circulaire en proposant des articles de seconde main. Acheter d’occasion permet de trouver des pièces en bon état à des prix attractifs et c’est la raison pour laquelle ce marché rivalise aussi bien avec la fast fashion. Chez LOL prêt-à-porter, on vous propose de nous apporter vos vêtements que vous ne portez plus, ce qui permettra de favoriser notre commerce de proximité et de participer à l’économie locale.
.
Faire un geste pour la planète avec la seconde main
Consommer de la seconde main, c’est acquérir un vêtement qui a déjà été produit et qui a déjà servi à une personne, qui souhaite désormais s’en séparer. On évite ainsi une nouvelle production aux conséquences écologiques non-négligeables pour notre planète. Choisir les canaux d’achat de la fripe et du vintage permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre ainsi que de diminuer les déchets vestimentaires.
.
La mode d’occasion, un geste solidaire
Refuser la fast-fashion et passer à la seconde main, c’est aussi ne plus accepter de participer à l’exploitation d’ouvriers. La face cachée de l’industrie du textile est dramatique. Nombreuses sont les multinationales qui n’hésitent pas à exploiter enfants et femmes en les faisant travailler dans des conditions indécentes pour un salaire extrêmement bas. C’est pour cela que nous vous proposons des produits fabriqués France et en Europe.
J’espère que cet article vous aura plu !
Grosse bise mes lolitas.
À très vite,
Johanna D.
0 commentaires